LA VIE DU FILM

 

Ce film a été tourné de 9 mars  au  10 juin 2018 .

Pendant ce temps lors de la "Grande Marche du Retour" les manifestations des palestiniens de Gaza étaient réprimées dans le sang.

JUIN 2018

Il a fait l'objet de deux séances de projection les 7 et 13 juin derniers, devant un public composé de nombreuses Femmes En Noir et de personnes toujours à l'écoute de tout ce qui concerne la Palestine.

Cela a permis de faire une première estimation sur son intérêt auprès d'un public donc élargi et, après quelque modifications qui ont été demandées, le film a été définitivement validé, notamment par un producteur qui était présent, Roland Nurier de la société Hérisson Rebelle production.

Un premier contact a été établi auprès du cinéma "Le Comoedia à Lyon" afin de proposer une projection publique après la rentrée de septembre. Leur réponse m'a quelque peu déconcerté, selon l'argument qu'il s'agirait d'un film militant donc ne pouvant s'adresser à un large public. Je crois que c'est assez contradictoire dans la mesure où justement un film que se dit militant est justement fait pour s'adresser à un large public qui n'a pas forcément toutes les réponses sur un sujet dont pratiquement les médias ne parlent jamais. Preuve en a été faite dans les deux projections citées précédemment .

Juillet 2018

Les premières démarches sont en cours pour constituer un dossier de demande de visa d'exploitation du CNC, nécessaire pour la distribution du film en salle de Cinéma. A été également nécessaire d'intégrer dans ce dossier le découpage dialogué du film, travail qui a été soigneusement mis au propre par quelques Femmes en Noir que je tiens à remercier.

Un dvd du film a été remis à notre ami du cinéma Opéra qui espérons le, sera motivé pour organiser en octobre une projection du film.

 

à suivre ...