la littérature dans l'univers

 

Quelques câbles de nos correspondants qui, depuis des mois, enquêtent un peu partout, de lointaines galaxies...

 

OBSERVATION SCIENTIFIQUE

-Si le phénomène n'est pas nouveau, il a été décrit depuis longtemps déjà.

-S'il est nouveau, il est impossible.

 

DE LA PLANÈTE STRYGÉE

Avons rencontré le Christ qui a déjà ressuscité quarante-trois fois depuis l'an l. Il n'a pas fait beaucoup d'adeptes ici. Il va être crucifié demain. Enverrons immédiatement dernières impressions.

DE LA PLANÈTE FLUGÈRE

(Axe de Jupiter)

La fortune est à nous. Revenons avec une machine à écrire de ce monde; c'est un système de robinets. On dicte ses phrases, et l'appareil remplit par litre des bidons de littérature à consommer avec une paille.

DE LA PLANÈTE MOUGE

Habitants si minuscules qu'ils ont pris notre envoi de livres pour une livraison de maisons préfabriquées. Des milliers de locataires habitent dans Duhamel (ils en ont fait un hameau) et ils ont édifié une cathédrale avec Aragon.

DE LA PLANÈTE TRYCHNYS

Sommes dans un beau pétrin : durant la conférence sur la mythologie de Camus, six mille auditeurs sont morts. En effet, les habitants de ce monde ne vivent que quelques heures.

DE LA PLANÈTE ORCHIDE

N'y comprenons rien! Les livres que nous leur avions offerts, les habitants d'ici les prennent pour des postes de radio. Et ils fonctionnent! Le programme que diffusent les « Racine» est absolument prodigieux.

A retrouver : La collection de la revue ronéotypée de Jacques Sternberg : Le Petit Silence Illustré. qui eut 8 numéros.