Bonjour

J'ai été très heureux de recevoir votre courrier. Ces généalogies ainsi que celle de Georges de Hennezel que vous avez découvertes  sur mon site ont pu être établies suivant :

1/ le livre du conte de Hennezel d'Ormois "Voyage au pays de mes Ancêtres" .

2/ les recherches d'un professeur agrégé de l'université de Nancy, Madame Germaine Rose-Villequey, qui a écrit un livre sur l'histoire des verriers intitulé : "VERRE ET VERRIERS DE LORRAINE au début des temps modernes (de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle)".

Connaissez-vous ce livre qui est la véritable bible des verriers ? Un chapître entier y est consacré sur les familles Hennezel qui ont émigré en Angleterre. Ce livre est sorti de l'imprimerie BIALEC en 1970 à Nancy dont je possède un exemplaire, mais je ne sais pas s'il en reste, car c'est un document peu demandé, très particulier et assez cher. Je vais malgré tout rechercher sur internet s'il existe une piste. Cette oeuvre immense est le travail de toute une vie et il me parait vraisemblable que les héritiers de madame Rose-Villequey aient cherché à préservé leurs droits. Peut-être pourriez-vous chercher aussi de votre côté ? Au cas où cela n'aboutirait pas, je vous adresserai ce chapitre qu'il faudra donc scanner, mais cela prendra du temps.

Encore merci et à très bientôt

PS. votre traducteur est très bien, et mon anglais pas bien du tout

Page d'accueil (généalogie)            Visite complète du site (ppdh)