Autres ouvrages : "L'héritage humain" - "Déconnectons-nous" - Un bébé numérique" "Requiem pour une grenouille"

 

Communiqué de presse - Densité Zéro


Dans cet ouvrage de science-fiction arrive ce qu’ont prévus les collapsologues au début des années 2000 , l’effondrement de notre civilisation. Guerres pour un rien entre les individus auxquelles s’ajoutent les conséquences du dérèglement climatique désastreuses, des centaines de millions de morts sous les tempêtes apocalyptiques des cyclones et des tsunamis, sous la chaleur étouffante des pôles qui ont fondu, ou noyés sous les océans qui ont envahi les rivages, et pour finir, ceux qui n’ont plus rien à boire ni à manger et dont les cadavres s’entassent sur les trottoirs ou flottent au milieu des fleuves qui bientôt ne couleront plus. Et enfin les conséquences de l’industrie numérique tellement envahissante dans les cerveaux humains que l’humanité n’a pu que sombrer dans le plus total et définitif abrutissement, tellement crétinisée qu’elle ne sait même plus ce qui lui arrive.

Comment y échapper. Pour l’auteur, la seule solution est de pouvoir s’évaporer. S’évaporer, c’est voyager légèrement dans tous les possibles, entre les mots d’un vocabulaire inventé dans l’esprit d’une nouvelle mythologie, celle des anges et des dieux de l’informatique telle qu’elle était à ses débuts. Emesdos (MS-DOS), déesse tyrannique des systèmes d’exploitation, fille de Noum Eric (Le dieu suprême de la dématérialisation créateur de la planète Zoc où vivent les zoctêtes), sans oublier Jean-Christophe Azerty, dieu créateur du clavier quantique.

Tour à tour passant du tragique à la comédie, du réel au fantastique, ce récit est celui d’un homme en quête d’une vérité qu’il n’est pas possible de trouver en restant prisonnier d’un système organique. Il faut s’en libérer. Se libérer de toutes le contraintes liées à la trop grande densité des corps, sources des plus grands plaisirs mais aussi des plus grandes souffrances.

Il y a aussi dans ce livre l’espoir de retrouver un frère disparu, tellement vénéré qu’il n’est pas possible qu’il n’existe pas quelque part entre les étoiles d’une galaxie lointaine, caché dans l’ombre que fait une trop belle sirène exposée à la lumière d’un soleil formidable.

Présentation - Pourquoi j'ai écrit ce livre ?

Témoignage d'un lecteur - Communiqué de presse - Le commander : 14