Branche de Saint-Martin Rovray

 Repère O

Zone N   P

Nicolas

Repères historiques

Index

Sommaire

 

Les premiers

 La Sybille

 Champigny

 La Rochère

 Francogney

 Ranguilly

 Francogney la Pille

 Gemmelaincourt

 Tolloy

Beaumont

 Beaujeu

 Ormoy

 Attigneville

 Viomenil Essert

 Saint-Martin Rovray

 Bazoilles

 Bazoilles-Belrupt

 Avrecourt-Beaupré

Au pays de Vaud

Nicolas de Hennezel, écuyer, noble et généreux seigneur de Saint-Martin du Chêne, Chavannes, etc..., fils de Louis, seigneur d'Essert, et de Marie de Vassan, épousa le 3 janvier 1628, Sebastianne de Gingins, fille de Joseph de Gingins, écuyer, baron de la Sarraz. Il testa le 23 mai 1637 en faveur de son fils Jean-François-Louis et mourut vers cette époque. Il laissa :

1- Catherine, baptisée à Essert le 28 mai 1630 ;

2 - Louis-Nicolas de Hennezel de Saint-Martin, né en juin 1631, mort sans alliance ;

3 - Marie de Hennezel de Saint-Martin, qui épousa Samuel de Mestral, écuyer, seigneur de Combremont-le-Petit, gentilhomme suisse ;

4 - Jean-François-Louis de Hennezel, écuyer, seigneur de Saint-Martin, qui suit ;

5 - N...., fille, mariée en 1668 avec Jacques-François de Villarzel, écuyer, et mourut la même année.

Jean-François-Louis de Hennezel, écuyer, noble et vertueux seigneur de Saint-Martin, des Marches, de Molenden, Chavannes, Chêne, Paqui, etc..., né en 1634, épousa le 29 novembre 1660, Jeanne-Marguerite Chasseur, fille David, écuyer, gentilhomme suisse, et de Françoise de Crousaz. En 1640, il est nommé dans le contrat de son cousin-germain Antoine-Christophe. Le grand conseil lui infeuda les dîmes anses et usages de ses seigneuries en 1662. Il laissa :

1 - Georges de Hennezel, seigneur de Rovray, qui suit ;

2 - François de Hennezel, seigneur de Saint-Martin, châtelain et lieutenant baillival d'Yverdon, mourut sans postérité le 15 janvier 1730 ; Il avait épousé Jeanne-Dorothée Manlich de Bettens, fille de Nicolas Manlich, écuyer, noble seigneur de Bettens, et de Marie-Louise Polier, des comtes Polier.

10°

Georges de Hennezel, écuyer, noble seigneur de Rovray, il préta serment avec son frère le 13 avril 1684, pour la terre de Saint-Martin devant le grand conseil de Berne, l'acte rappelle leur filiation. Il épousa N.... de Praroman, dont il eut ;

1 - Joseph de Hennezel, seigneur de Hennezel, qui suit ;

2 - Anne-Françoise-Marguerite de Hennezel de Rovray, née en janvier 1689, elle épousa noble Albert Müller, fils de noble Jean-David Banneret de Berne.

11°

Joseph de Hennezel, écuyer, seigneur de Rovray, né vers 1684, lieutenant de dragons, fut tué en 1712 à la bataille de Villmergen. Il n'avait pas contracté d'alliance.

 

Haut de page

 

Retour sommaire           Page d'accueil Généalogie      Page d'accueil (ppdh)